BOURSE SCOLAIRE

Parrainer un enfant avec Hirondelle de l’Avenir c’est l’éloigner de la pauvreté et restaurer son autonomie en respectant les modes de vie de sa communauté.

Parrainer un enfant est une occasion unique de l’aider et de voir concrètement l’impact de votre soutien dans sa vie et celle de sa communauté. Accompagner un enfant, c’est aussi avoir la joie de le voir grandir. Grâce à la mise en commun des dons des marraines et parrains à travers le monde, le parrainage d’un enfant permet de mettre en place des programmes de développement afin de porter toute sa communauté vers l’autonomie.

Nos programmes de développement mobilisent les enfants, les familles, les communautés, mais aussi les autorités et associations locales qui ont tous un rôle à jouer dans l’amélioration des conditions de vie et de développement d’une région ou d’un pays. Grâce à vos dons de parrainage, nous menons des programmes de développement au Bénin autour de la santé et de l’éducation des enfants. Aujourd’hui, la pauvreté, l’analphabétisme et les problèmes de santé sont de nombreux des obstacles qui nuisent à la réalisation des droits de l’enfant.

Ensemble changeons la vie des enfants !

C'est pourquoi nous en avons fait notre priorité :

des enfants béninois souffrent de malnutrition chronique*
0 /3
des filles vont à l’école, soit la moitié des filles en âge d’aller à l’école sont privées du droit à l’éducation
0 %
des enfants béninois sont contraints à travailler**
0 %
des filles n’achèvent pas la fin du cycle primaire***
0 %

*Source UNICEF 2020
**Source UNICEF 2018
***Source Institut statistique de l’UNESCO 2020

Nos programmes de parrainage couvrent 3 domaines d'actions prioritaires :

Répondre aux besoins vitaux

Programmes de vaccination et de visite médicale, distribution de compléments nutritifs pour pallier aux  carences alimentaires.

Donner accès à l'éducation

 Prise en charge des frais de scolarité ainsi que de la cantine, des fournitures scolaires, du soutien scolaire et  de l’uniforme.

Donner accès à la professionalisation

Accompagnement personnalisé afin d’identifier, valoriser et promouvoir les jeunes talents de demain.

Grâce au parrainage, vous pouvez offrir un avenir meilleur à un enfant et sa communauté pour moins de 15 € par mois (6 € par mois après réduction fiscale*). Parrainer un enfant c’est aussi rejoindre une communauté de centaines de marraines et parrains dans le monde.

*66% du montant de votre don est déductible de vos impôts, dans la limite de 20% de votre revenu net imposable (pour les particuliers).

Vos questions, nos réponses

Comment est utilisé l’argent que je verse tous les mois ?

Votre participation accompagne l’enfant au quotidien dans les domaines de l’éducation, de la santé (achat de moustiquaire, médicaments, soins, etc…) et de l’alimentation.

Comment savoir ce qui a été réalisé grâce à mon parrainage ?

Nous vous adressons régulièrement un compte-rendu de l’utilisation de votre don mensuel. Vous recevez des nouvelles de votre filleul(le), vous pouvez nous joindre par téléphone et nous suivre sur nos réseaux sociaux.

Comment correspondre avec mon filleul(le) ?

En initiant une correspondance, votre filleul(le) vous répondra dès qu’il le pourra. Vous avez aussi la possibilité de lui envoyer 1 petit cadeau par an. Si vous souhaitez lui rendre visite, nous mettrons tout en oeuvre pour vous accompagner dans ce voyage formidable où vous constaterez l’évolution  de votre filleul(le) et l’efficacité de vos dons.

Combien de temps doit durer mon parrainage ?

Accompagner le devenir d’un enfant ne peut se faire que sur la durée.  L’idéal est donc de parrainer votre filleul(le) jusqu’à ses 18 ans, voire au-delà si vous souhaitez l’accompagner sur le volet professionnel. Un parrainage dure en moyenne 6 ans. Toutefois, nous sommes conscients que vous pouvez rencontrer des difficultés, aussi vous restez libre d’interrompre votre parrainage sur simple courrier.

Rejoignez-nous en soutenant nos actions.